Présenté au Festival international du film de Berlin la semaine dernière, Vic et Flo ont vu un ours, le plus récent film de Denis Côté, a remporté l'Ours d'argent - Prix Alfred-Bauer, remis à un film ouvrant de nouvelles perspectives, au cours de cette 63e édition. Le jury était présidé par le cinéaste chinois Wong Kar-Waï.
À ce même festival, le film Child's Pose du Roumain Calin Peter Netzer a remporté l'Ours d'or du meilleur film, tandis que le grand prix du jury est allé à An Episode in the Life of an Iron Picker du Bosnien Danis Tanovic.
Vic et Flo ont vu un ours raconte l'histoire de Florence, qui vient d'être libérée de prison, et qui s'installe avec Victoria dans une cabane dans les bois. Son agent de probation Guillaume n'est jamais bien loin. Le film met en vedette Romane Bohringer, Pierrette Robitaille et Marc-André Grondin. À Berlin, le film a été vendu à des distributeurs pour les marchés français, portugais et italien.
Il s'agit du septième long métrage de Denis Côté après Les états nordiques, Nos vies privées, Elle veut le chaos, Carcasses, Bestiaire et Curling.
Le film prendra l'affiche en 2013 et sera distribué par Funfilm Distribution.