Vic et Flo ont vu un ours, le plus récent film de Denis Côté, sera présenté en première mondiale au Festival international du film de Berlin, qui se tiendra du 7 au 17 février. C'est une première présence en compétition à Berlin pour Denis Côté, qui a remporté plusieurs prix sur la scène des festivals à travers le monde depuis ses débuts, dont le trophée du meilleur réalisateur à Locarno en 2008 (Elle veut le chaos) et en 2010 (Curling).
Victoria est en libération conditionnelle. Florence a terminé de purger sa peine et retrouve celle avec qui elle a partagé plus de dix ans d'intimité en cellule. Recluses dans une cabane à sucre en forêt, elles réapprennent à vivre et à apprivoiser leur liberté. Guillaume est agent de libération conditionnelle. Il écoute et observe la réinsertion des deux femmes aux ambitions et tempéraments de plus en plus différents. Traquée par des fantômes du passé, la liberté des deux femmes est gravement mise en péril.
Le film met en vedette Romane Bohringer, Pierrette Robitaille et Marc-André Grondin dans les rôles principaux. L'équipe technique qui accompagne Denis Côté se décompose ainsi : Frédéric Cloutier au son, Nicolas Roy au montage image et Ian Lagarde à la direction photo. Stéphanie Morissette et Sylvain Corbeil agissent, quant à eux, à titre de producteurs.
Vic et Flo ont vu un ours sera distribué au Québec par FunFilm Distribution et prendra l'affiche au cours de l'année 2013.