Vanellope von Schweetz, la pilote de course du jeu Sugar Rush qu'on a pu découvrir dans Wreck-It Ralph de Disney, obtient officiellement ses lettres de noblesse dans la suite du film, Ralph Breaks the Internet.
Alors que nous découvrions que l'enfant avait du sang royal à la fin du premier chapitre, elle rejoint plus formellement ses consoeurs de l'univers de Disney dans ce nouveau volet. Sans trop vous en dire (on ne veut pas vous enlever le bonheur de découvrir cette scène fantastique), mentionnons que Vanellope fait la rencontre d'Ariel, Raiponce, Jasmine, Blanche-Neige, Mulan et les autres princesses alors qu'elle s'égare dans les méandres du site « Oh my Disney ».
Warner Bros. Pictures CanadaLa rebelle Vanellope aura une influence positive sur les princesses et deviendra rapidement l'une des leurs. La pilote de course aura même droit à sa propre chanson, comme ses semblables issues de l'univers de Disney.
Sarah Silverman, que nous avons eu la chance de rencontrer récemment lors d'un séjour à Los Angeles, est ravie d'avoir eu la chance de reprendre son rôle de Vanellope dans ce nouveau film et de pousser la note.
« C'est un rêve qui devient réalité », lance d'abord l'humoriste américaine. « Devenir une princesse de Disney c'est incroyable, mais c'est encore mieux que dans mes rêves puisque j'ai pu le faire d'une façon que je n'aurais pu imaginer plus parfaite pour moi. J'aime la façon dont elle s'exprime dans sa chanson. D'abord, la déconstruction de la pièce; ce que ça représente d'être une princesse de Disney, l'idée de questionner l'autorité et de remettre en question les normes, que nous ne questionnons jamais parce qu'elles ont toujours été comme ça. »
« Vanellope remet en question ce que nous considérons comme normal. Elle dit aux princesses : « attends, et si tu ne portais pas de corset et de talons hauts et de vêtements fermés inconfortables, mériterais-tu l'amour encore? Oui! [...] De la façon dont les garçons sont éduqués, ils n'ont jamais à penser à être physiquement ou émotionnellement inconfortables pour survivre, c'est une notion bizarre, qui est uniquement féminine. »
L'actrice souligne également qu'elle a dû pousser sa voix au maximum pour atteindre la note. « Mais, une fois que Vanellope a pris le contrôle de la chanson, tout s'est bien passé. »
Vous pourrez entendre cette fabuleuse chanson et découvrir la rencontre de Vanellope avec les princesses de Disney dès le mercredi 21 novembre prochain. On vous le dit d'avance : vous ne voulez pas manquer ça!