En janvier dernier lors du Festival du Film de Sundance, Justin Lin, qui a réalisé The Fast and the Furious: Tokyo Drift, Fast and Furious, Fast Five et Fast & Furious 6, a annoncé qu'il ne serait pas de retour à la barre du septième opus de la franchise. Le cinéaste d'origine thaïlandaise considère le remake de Highlander comme l'une des possibilités pour son prochain projet.
Universal Pictures devait donc trouver un nouveau réalisateur pour poursuivre l'aventure de Fast and Furious, qui ne cesse d'engendrer de nouveaux adeptes (le dernier opus de la série a récolté 209 millions $ en Amérique du Nord - le plus populaire jusqu'à maintenant). Selon le Deadline Hollywood, le studio aurait jeté son dévolu sur James Wan. Ce dernier nous a donné les films d'horreur Saw, Death Sentence, Insidious et The Conjuring, qui prendra l'affiche cet été. Il a également écrit les textes de quelques opus de la franchise Saw en plus d'en être producteur exécutif. Une entente devrait être signée cette semaine.
Baltasar Kormákur (Contraband), Jeff Wadlow (Never Back Down) et Harald Zwart (The Karate Kid) ont aussi été considérés par le studio comme de possibles candidats au remplacement de Justin Lin à la barre du nouveau chapitre de la franchise Fast and Furious.
La série de films Fast and Furious, amorcée en 2001, a cumulé des recettes totales de 699 millions $ en Amérique du Nord. Le premier chapitre racontait l'histoire d'un policier de Los Angeles qui infiltre un groupe de coureurs automobiles de rue qui attaquent des camions en marche.