La réalisation de films dit Screenlife, c'est-à-dire que le film entier se déroule du point de vue des cellulaires et des écrans d'ordinateur, est de plus en plus populaire. Pour ne mentionner que Searching d'Aneesh Chaganty ou encore la franchise Unfriended, le sujet semble en inspirer plus d'un.
Timur Bekmambetov, producteur sur plusieurs projets portant sur le sujet, a récemment signé un contrat avec Universal Pictures l'engageant pour 5 autres films dans la même veine.
« Je ne peux pas imaginer qu'un assassin dans le monde d'aujourd'hui puisse courir avec une arme à feu. Pourquoi? Il utilisera des drones, il utilisera probablement la technologie informatique. Vous n'avez plus besoin de plier les balles. Vous devez tordre les idées », a déclaré Bekmambetov.
Précédemment, le producteur avait même déclaré avoir 14 projets de ce genre en cours. Durant le confinement, il a été en mesure d'en produire cinq, malgré la suspension des plateaux de tournage.
« Pendant cette période folle, nous vivons en mode Screenlife (...) ils (les films) peuvent être réalisés pendant que les gens sont à la maison dans leur lieu sûr. Nous sommes tous dans des villes différentes et nous pouvons enregistrer des écrans sans nous rencontrer. C'est la nature de cette langue, ce format Screenlife, de fonctionner comme ça. »
Nous avons bien hâte de découvrir ces nouveaux projets innovateurs. Revoyez les bandes-annonces des films de ce genre au bas de l'article.
Source : ComingSoon.net