Selon une nouvelle du magazine The Hollywood Reporter, le président-directeur général de NBCUniversal Steve Burke a précisé jeudi que le studio Universal Pictures se concentre davantage dans les prochaines années sur les suites et les films d'animation. Lors de la conférence Bank of America Merrill Lynch 2012 Media à Los Angeles qui été télédiffusée, le PDG a souligné que les franchises et l'animation étaient la solution à des états financiers plus stables dans le monde du cinéma.
Au niveau de l'animation, Burke a rappelé que présentement Universal sort un film d'animation tous les dix-huit mois environ. Leur but serait, dans un avenir rapproché, de produire deux longs métrages d'animation par année. En terme de nouveaux opus aux franchises existantes chez Universal, le président a révélé que le studio travaillerait fort probablement sur un cinquième Bourne, dont le quatrième, titré The Bourne Legacy, a pris l'affiche cet été, ainsi qu'une suite à la comédie Ted qui a remporté un franc succès dans les salles au cours de la plus récente période estivale avec des recettes de 217 millions $ au box-office nord-américain.
Fast Six, le sixième chapitre de la série The Fast and the Furious avec Vin Diesel et Paul Walker, prendra également l'affiche le 24 mai 2013. This Is 40, un spin-off de la comédie Knocked Up parue en 2007, peut aussi être considérée comme l'une de ses franchises prometteuses financièrement, selon la nouvelle philosophie de Universal.