Universal Pictures a dévoilé la bande-annonce de sa satire violente The Hunt (La chasse en français), tout juste après les deux fusillades survenues les 3 et 4 août derniers aux États-Unis.
Le film The Hunt raconte l'histoire de douze Américains (des républicains) qui se réveillent dans une clairière. Ils ne savent pas où ils se trouvent ni comment ils y sont arrivés. Ils ne savent pas qu'ils ont été choisis dans un but bien précis, celui d'être pourchassés et tués par des gens de l'élite qui chassent les humains pour se divertir.
La bande-annonce, que vous pouvez découvrir en français et en anglais au bas de l'article, a fait sursauter le Président Trump. « Le film qui va sortir cherche à allumer le feu et à provoquer le chaos », a-t-il indiqué sur Twitter. Il a accusé du même coup le « Hollywood gauchiste » d'être raciste. « Ce sont eux, les vrais racistes, et ils sont très mauvais pour notre pays. »
Le studio a donc pris la décision de ne pas sortir le film dans les cinémas. Il a indiqué ceci dans un communiqué de presse, partagé par le site Deadline : « Alors que Universal Pictures avait déjà interrompu la campagne marketing pour The Hunt, le studio a décidé, après mûre réflexion, d'annuler la sortie du film en salles. Nous sommes derrière nos cinéastes et nous continuerons à distribuer des films réalisés par des créateurs audacieux et visionnaires, comme ceux qui nous ont donné ce thriller social satirique, mais nous comprenons que le moment n'est pas propice à la sortie de ce film. »
Nous ne savons pas si le film prendra l'affiche en salles à une date ultérieure ou s'il sera uniquement disponible sur le service de vidéos en continu NBCUniversal. Il se pourrait bien également qu'il ne soit jamais dévoilé sur aucune plateforme... c'est à suivre.
Le long métrage mettait, en autres, en vedette Hilary Swank, récipiendaire de deux Oscars.