Après avoir abandonné The Dark Tower et Clue, le studio Universal a décidé d'interrompre le développement du long métrage Ouija, inspiré du jeu de table de la compagnie Hasbro. Le projet est planifié chez Universal depuis 2008 alors que l'entreprise a signé un contrat de longue haleine avec la deuxième plus grande société de jouets au monde qui permettait au studio de produire des oeuvres inspirées de Candy Land, Stretch Armstrong, Battleship et Ouija.
Universal avait récemment engagé le scénariste Simon Kinberg (Sherlock Holmes) pour qu'il révise le scénario du long métrage Ouija, sous la supervision du réalisateur McG qui voulait que l'oeuvre soit un film fantastique pour toute la famille à l'image de Jumanji. Selon le site du magazine Vulture, McG et Michael Bay, qui produit le film, rencontreront les autres studios hollywoodiens dans les prochaines semaines pour tenter de ranimer le projet. Si un autre studio décide effectivement d'embarquer dans l'aventure, il n'est pas impossible que Universal se résigne à co-financer le projet. Pour l'instant, Universal, qui a investi énormément d'argent dans l'adaptation du jeu Battleship, s'engage à payer la pénalité de 5 millions $ à Hasbro pour non-respect du contrat signé il y a trois ans.
McG a terminé il y a peu de temps le tournage de sa comédie d'action This Means War, qui prendra l'affiche le 17 février. On doit entre autres au cinéaste les films Charlie's Angels, We Are Marshall et Terminator Salvation.