Depuis la sortie de la version de quatre heures de Justice League telle qu'imaginée au départ par Zack Snyder, plusieurs réalisateurs ont fait part de leur désir de sortir l'ultime version d'un de leurs films, celle que le studio et/ou les producteurs de l'époque ne leur avaient pas donné l'opportunité de présenter.
Parmi ceux-ci, on retrouve Sylvester Stallone, qui offrira le 12 novembre prochain Rocky V. Drago: The Ultimate Director's Cut, une version remontée et bonifiée de Rocky IV.
Vous pouvez découvrir la bande-annonce au bas de l'article.
L'ultime cri du coeur de Rocky Balboa à la fin du film vient soudainement de prendre un tout autre sens : « Si moi j'ai changé, et que vous avez changé, tout le monde peut arriver à changer! »
Cette nouvelle version promet d'importants changements au niveau du montage, la modification de certains choix narratifs et dramatiques, ainsi que l'ajout de près de 40 minutes de séquences inédites. Pour résumer, le studio promet des scènes de combat plus intenses, une bande originale plus exaltante, et une trame dramatique plus étoffée. Rien de moins!
Évidemment, la surabondance de patriotisme américain en temps de Guerre froide, de même que les montages d'entraînement devraient toujours être au rendez-vous.
Sorti en 1985, Rocky IV demeure l'épisode de la saga Rocky Balboa ayant le mieux performé au box-office, ayant cumulé des recettes de plus de 300 millions $ à travers le monde, ce qui équivaudrait à 676 millions $ en 2021.
Rocky V. Drago: The Ultimate Director's Cut sera disponible en vidéo sur demande à compter du 12 novembre.