Wes Ball, le réalisateur du plus récent opus de la saga Planet of the Apes, a affirmé qu'une version pour le moins inusitée du nouveau long métrage de science-fiction serait proposée lors de sa sortie dans les différents formats physiques (DVD, Blu-ray, UHD 4K).
Dans le cadre d'une entrevue accordée à Ape Nation, le cinéaste a révélé qu'il travaillait actuellement sur un montage de Kingdom of the Planet of the Apes dépourvu d'effets visuels et constitué uniquement de prises laissées à l'état brut.
Plutôt que de voir des paysages luxuriants et des primates numériques, vous verrez plutôt les acteurs dans tout leur attirail de capteurs de mouvements donner vie à la production en guidant l'ajout des futures images de synthèse.
Et on ne parle pas ici que de quelques scènes captées ici et là dans les coulisses du tournage. On parle du film dans sa totalité. Ce n'est définitivement pas banal!
« Vous verrez comment la version finale et les prises originales se rapprochent, comment elles fonctionnent, et comment tout est assemblé en bout de ligne. C'est fantastique », a expliqué Wes Ball.
Le tout sera accompagné par les commentaires du réalisateur et du superviseur des effets visuels Erik Winquist.
Espérons maintenant que le film soit à la hauteur des attentes pour justifier un tel investissement de temps...
Kingdom of the Planet of the Apes prend l'affiche partout au Québec le vendredi 10 mai.