Fort de sa première journée avec des recettes de 35 millions $ en Amérique du Nord seulement, The Amazing Spider-Man aura finalement sa trilogie. En effet, lors d'une entrevue accordée au site web SuperHeroHype, les producteurs Avi Arad et Matt Tolmach, ont révélé qu'il y avait non seulement une suite de prévue pour 2014 mais qu'il y aurait au moins trois films, voire possiblement plus.
La page Facebook officielle du film mentionne également ceci dans un commentaire émis lundi dernier : « Il est enfin arrivé! L'extraordinaire Spider-Man est le premier opus d'une TRILOGIE de films qui exploreront le parcours de notre héros favori façonné par la disparition de ses parents. »
Marc Webb, à qui l'on doit le film (500) Days of Summer, assure la réalisation du film d'après un scénario de James Vanderbilt et d'Alvin Sargent. Le premier travaillerait d'ailleurs déjà sur les textes de The Amazing Spider-Man 2 alors que le second, un vétéran de plus de 60 ans dans le domaine, avait précédemment travaillé sur les textes de Spider-Man 2 et Spider-Man 3.
Le deuxième opus de la nouvelle trilogie prendra l'affiche le 2 mai 2014.