Robert Rodriguez a annoncé au Comic-Con, qui se tient présentement à San Diego, que son long métrage Machete, paru dans les salles à l'automne 2010, aurait finalement une suite. Cette dernière, qui portera le titre de Machete Kills, a été officiellement approuvée par le studio. Un troisième Machete sera également développé, mais ce dernier prendra davantage la forme d'une fausse bande-annonce, une habitude qu'a pris Rodriguez depuis quelques années.
Le premier opus racontait l'histoire de Machete qui est engagé par des hommes étranges pour assassiner un sénateur. Mais juste au moment où il s'apprête à tirer, il remarque quelqu'un qui le vise : il a été manipulé. Il échappe de justesse à la balle du tireur et s'enfuit dans l'idée de se venger. Il réclamera l'aide de son bon ami Cheech Marin, qui est devenu prêtre et qui a fait un voeu de non-violence.
Machete a récolté 26 millions $ au box-office nord-américain et 17 millions $ dans le reste du monde. Le budget du film était alors estimé à 10,6 millions $. Danny Trejo, qui incarnait le protagoniste dans le premier film, devrait être de retour pour la suite selon ce que rapportait Rodriguez. Ce dernier a d'ailleurs profité de l'occation pour rassurer les fans présents que la suite de Sin City, qui avait connu un succès considérable en 2005, était toujours d'actualité. Le réalisateur a même précisé qu'il prévoyait débuter le tournage de Sin City 2 vers la fin de l'année 2011.