Comme la comédie dramatique The Best Man Holiday a cumulé des recettes de 30 millions $ à ses trois premiers jours en salles, alors que son budget est de seulement 17 millions $, son succès a convaincu Universal Pictures de produire une suite au long métrage. Rappelons que The Best Man Holiday est déjà une suite, celle du film The Best Man, paru en 1999. The Best Man avait récolté 34 millions $ en Amérique du Nord lors de sa sortie dans les cinémas.
Malcolm D. Lee, qui a écrit, réalisé et produit le film, est présentement en négociations avec le studio pour développer un troisième opus. Le producteur Sean Daniel est aussi en discussions avec Universal pour rejoindre l'équipe.
The Best Man Holiday raconte l'histoire de vieux amis qui se réunissent pour le temps des Fêtes sur l'invitation de Lance, un joueur de football des Giants de New York. L'écrivain Harper Stewart envisage alors observer le sportif et utiliser ces informations précieuses pour rédiger une biographique non autorisées sur lui. Alors que tous les amis se retrouvent au même endroit, les vieilles rancunes sont ravivées et causent des conflits entre les principaux intéressés.
Morris Chestnut, Taye Diggs, Regina Hall, Terrence Howard et Sanaa Lathan font partie de la distribution de la comédie originale.