The Hollywood Reporter nous apprend que Michael Bacall, le coscénariste de la comédie Project X, parue dans les salles vendredi dernier, a été mandaté par Warner Bros. pour écrire le deuxième opus de la nouvelle franchise. Pour que la suite parvienne à un véritable projet de film, au-delà d'un simple scénario, elle devra obtenir l'appui de Todd Phillips et Joel Silver, respectivement producteur et producteur exécutif du premier chapitre. Rappelons que le long métrage à petit budget Project X a récolté 21 millions $ à ses trois premiers jours dans les cinémas.
Project X suit la quête de trois collégiens pour devenir populaires. Leur idée est toute simple : organiser une fête que personne n'oubliera… mais rien ne peut les préparer à cette fête. La rumeur se répand comme une traînée de poudre tandis que des rêves sont réduits en poussière, des records sont pulvérisés et des légendes sont nées.
Jonathan Daniel Brown, Oliver Cooper et Thomas Mann incarnent les trois personnages principaux. Nous ignorons si Warner Bros. a précisé dans le contrat des trois jeunes acteurs que si la compagnie produisait une suite, ils devaient y participer, mais si l'on se fie à son expérience passée avec The Hangover - le contrat des comédiens ne précisait pas ce qui advenait dans le cas d'une suite et l'entreprise a dû débourser des sommes considérables pour les réengager -, gageons que l'éventualité d'un deuxième film a déjà été envisagée par le studio.