En tournée de promotion pour son film d'aventures mythologiques Wrath of the Titans, le réalisateur Jonathan Liebesman a annoncé au site internet Collider que le film Battle: Los Angeles aura une suite. « Nous venons tout juste de commencer le scénario, rapporte le cinéaste, qui a travaillé sur le premier opus. Juste parce que je ne veux pas que le studio soit fâché contre moi, je vais me retenir de donner des détails puisque je ne sais pas ce que je peux dire ou ne pas dire. Mais ce qui est excitant, c'est qu'il semblait que la compagnie veut nous accorder le même budget. Elle veut en faire un évènement. »
Pendant des années il y a eu des évènements documentés d'apparition d'OVNI dans le monde entier - Buenos Aires, Séoul, la France, l'Allemagne, la Chine. Mais en 2011, ce que nous observions avec perplexité deviendra d'un réalisme terrifiant lorsque des formes de vie extra-terrestres attaqueront la Terre. Alors que les hommes du monde regardent les plus belles villes de la Terre s'effondrer, Los Angeles devient la dernière chance pour l'humanité de se défendre contre une menace que personne n'attendait.
Rappelons que Battle: Los Angeles, qui mettait en vedette Aaron Eckhart, Ramon Rodriguez et Cory Hardrict, a récolté 83 millions $ en Amérique du Nord et 128 millions $ dans le reste du monde. Le budget du long métrage était estimé à 70 millions $.