C'était en 2019 que sortait en salles la dernière collaboration entre Louis-José Houde et le réalisateur et scénariste Émile Gaudreault. Menteur, mettant également en vedette Antoine Bertrand, racontait l'histoire de Simon, menteur compulsif interprété par Houde, qui voit un jour tous ses mensonge devenir réalité. Le film avait eu un succès retentissant à sa sortie, rapportant plus de 4 millions de dollars au box-office québécois un mois après son arrivée en salles, un exploit rarement atteint par les films d'ici.
Voilà que Gaudreault rapplique avec une suite, Menteuse, dans laquelle Antoine Bertrand et Anne-Élisabeth Bossé reprendront leurs rôles de Phil et Virginie. C'est Virginie qui sera cette fois la vedette, dans une prémisse similaire au premier volet : elle aussi verra tous ses mensonges devenir réalité. L'annonce ne dit pas si Louis-José Houde fera une apparition dans cette suite.
Voici le synopsis fourni par la production : Virginie possède deux personnalités bien distinctes. La première est gentille et veut que tout son monde soit heureux, la deuxième est déchaînée, extrême, et sans inhibition. La première prend presque toute la place et se manifeste par une compulsion à mentir constamment pour ne pas déplaire, et aussi, pour éviter tout inconfort chez ceux qui l'entourent. Virginie ment tellement qu'elle crée malgré elle un univers dans lequel tous ses mensonges deviennent la réalité.
Tout comme Menteur, Menteuse sera scénarisé par Émile Gaudreault, Éric K. Boulianne et Sébastien Ravary. Il sera cette fois produit par les studios Amalga et Les films du lac, et distribué par Immina Films.
La sortie est prévue pour 2025.