Contre toute attente, Nicolas Cage se glissera de nouveau dans la peau du vendeur d'armes Yuri Orlov dans la suite du film Lord of War (Seigneur de guerre, en français), rapporte Variety, ce lundi 8 mai.
Le cinéaste néo-zélandais Andrew Niccol sera de retour derrière la caméra pour ce nouveau tour de piste, lui qui signera également le scénario du film, qui aura pour titre Lords of War.
Le long métrage sera produit par Philippe Rousselet et Fabrice Gianfermi sous la bannière Vendôme Pictures.
Cage sera accompagné cette fois-ci par Bill Skarsgård, qui incarnera Anton, le fils de Yuri, qui s'évertuera à suivre les traces de son paternel. Le tout mènera à une rivalité intergénérationnelle lorsqu'Anton s'occupera d'une armée de mercenaires au Moyen-Orient.
Le tournage de Lords of War doit débuter l'automne prochain.
Après avoir commencé sa carrière à Hollywood de brillante façon en réalisant le génial Gattaca et en signant le scénario de The Truman Show, Andrew Niccol s'est cherché au cours des deux décennies suivantes, n'arrivant malheureusement jamais à atteindre les mêmes sommets qu'à ses débuts.
Pourra-t-il inverser la tendance avec ce nouveau projet? À suivre...
Sorti à l'automne 2005, Lord of War avait cumulé des recettes d'un peu plus de 72 millions de dollars à travers le monde.