25 ans après sa sortie, le film Kingpin (Le roi de la quille, en français) aura finalement droit à une suite, rapporte le site Collider.
Dans le film original, réalisé par les frères Peter et Bobby Farelly (Dumb and Dumber, There's Something About Mary), nous suivions le parcours du quilleur déchu Roy Munson (Woody Harrelson), qui tentait de retrouver la gloire en s'associant à un jeune prodige issu de la communauté amish (Randy Quaid).
Leur périple allait bientôt les faire croiser le fer avec le champion notoire Ernie McCracken (Bill Murray), qui était lié aux événements ayant mené à l'amputation de la main de Roy.
Aucun détail en ce qui n'a trait au scénario a été dévoilé pour le moment, ou à savoir si les frères Farrelly seront de retour à la réalisation pour ce nouveau tour de piste. Ces derniers agiront néanmoins à titre de producteurs du projet, pour Village Roadshow Pictures.
Après avoir pu réunir Jim Carrey et Jeff Daniels pour Dumb and Dumber To, il sera intéressant de voir si Woody Harrelson et Bill Murray voudront à leur tour replonger dans cet univers délicieusement absurde, ces derniers demeurant des acteurs toujours très en demande à Hollywood.
Kingpin avait connu un succès plutôt modeste lors de sa sortie en salles, en 1996, mais avait su trouver son public au fil des ans, durant la belle époque des clubs vidéo.