Nous avons rencontré Louis-José Houde et le réalisateur Patrice Sauvé lors de la tournée de promotion du film Ça sent la coupe. Les deux artistes se sont exprimés sur une scène de lit qui a été retirée du montage final.
« J’ai passé une soirée à quatre pattes », commente l'humoriste. « Émilie [Bibeau] était couchée sur le dos, sous les couvertes, dans une nuisette qui était, disons conservatrice. Moi, j’étais à quatre pattes en bobettes sur le lit et tout ça a duré plusieurs heures. On s’embrassait un peu. C’était une scène d’intimité, mais pas très physique, plus tendre. Je n’étais pas fâché qu’ils l’aient coupée parce que j'étais en bobettes... »
Patrice Sauvé était plus déçu que son acteur principal de voir cette séquence supprimée de la version finale du long métrage. « C’était une scène très délicate, qui montrait bien la relation entre Julie et Max, une scène de chambre à coucher. Elle était sympathique. Émilie l’aimait beaucoup cette scène-là, parce que c’était l’une des seules où on avait accès à leur intimité. C’était très rigolo, mais en même temps, on s’est rendu compte que juste par la tendresse d’un regard on comprenait qu’il y avait encore de l’amour qui trainait entre les deux. On n’avait pas besoin de cette scène-là. »
« La décision est arrivée tard, la scène a longtemps vécu dans le montage », précise le réalisateur, qui a finalement dû la laisser tomber en raison de la redondance qu'elle engendrait au sein du récit.
Précisons qu'en plus de Houde et Bibeau, la comédie dramatique met en vedette Julianne Côté, Maxime Mailloux, Louis-Philippe Dandenault et Marilyn Castonguay. Le film prend l'affiche le 24 février prochain.