Les premières images de Bill Skarsgård dans le remake de The Crow ont suscité beaucoup de réactions chez les cinéphiles, qui ont perçu dans le nouveau look du personnage d'Eric Draven une malheureuse ressemblance avec le Joker qu'interprétait Jared Leto dans le Suicide Squad de David Ayer.
Lionsgate nous propose à présent une première bande-annonce nous donnant une meilleure idée de l'univers cinématographique dans lequel nous serons invités à plonger en juin prochain.
Un premier aperçu - et une première affiche - que vous pouvez découvrir dès maintenant au bas de l'article.
Réalisé par Rupert Sanders (Snow White and the Huntsman, Ghost in the Shell), le long métrage ne semble certainement pas manquer de flair visuel, se mélangeant ici ambiances nocturnes, images glauques à souhait, décors luxuriants et élans d'une grande violence.
Le tout à l'intérieur de cadrages opulents, bercés par des éclairages que n'aurait définitivement pas reniés David Fincher.
S'éloignant passablement de l'univers gothique crinqué à la puissance 11 de la version proposée par Alex Proyas en 1994, ce nouvel opus semble porté par une esthétique résolument moderne, n'étant pas sans rappeler par moments celle de la saga John Wick.
Dommage, toutefois, que ces images soient accompagnées d'un choix musical aussi prudent qu'insistant, poussant inutilement la note sur le plan dramatique au point de dénaturer tout le reste.
Adapté du roman graphique de James O'Barr, The Crow raconte l'histoire d'Eric Draven qui, à la suite de son assassinat et de celui de sa douce moitié, obtient la chance unique de revenir d'entre les morts pour assouvir sa vengeance.
Mettant également en vedette FKA Twigs, Danny Huston, Isabella Wei et David Bowles, The Crow doit prendre l'affiche le 7 juin prochain.
Affiche du film The Crow - Lionsgate