Hollywood travaille simultanément sur deux mégas productions de Pinocchio. La première, chapeautée par Disney, sera réalisée par Robert Zemeckis en prises de vue réelles, et la seconde est un film d'animation de Netflix dirigée par Guillermo del Toro. C'est le deuxième qui nous intéresse aujourd'hui.
Titré Guillermo del Toro's Pinocchio, le long métrage revisite le conte de Carlo Collodi sur sur une marionnette qui, comme par magie, prend vie pour apaiser le coeur d'un sculpteur sur bois qui vient de perdre son fils.
L'épopée musicale et fantastique est réalisée en stop-motion. Elle suit les aventures de l'espiègle et désobéissant Pinocchio qui cherche sa place dans le monde.
Mark Gustafson coréalise le film avec del Toro, qui agit aussi à titre de scénariste et de producteur.
C'est le nouveau venu Gregory Mann qui prêtera sa voix à la marionnette. Cate Blanchett, Ewan McGregor, Tilda Swinton, John Turturro, Christoph Waltz et Ron Perlman font aussi partie de la distribution.
Guillermo del Toro's Pinocchio doit prendre l'affiche dans certaines salles en novembre et sera disponible sur Netflix le mois suivant.