Jusqu'à tout récemment, nous pouvions quelque peu douter de l'annonce de Columbia Pictures stipulant que le quatrième épisode de la saga Bad Boys, mettant toujours en vedette Will Smith et Martin Lawrence, verrait bel et bien le jour au cours de la saison estivale 2024.
Eh bien, il semble que ce soit effectivement le cas, puisque le studio nous propose, ce mardi 26 mars, une première bande-annonce de près de trois minutes du film d'action, en plus d'en révéler le titre : Bad Boys: Ride or Die (Mauvais garçons: À la vie, à la mort, en version française). Oui, bon, pour l'originalité, on repassera, mais c'est l'intention qui compte!
Vous pouvez découvrir ces premières images sans plus tarder au bas de l'article.
Cette fois-ci, nos deux mauvais garçons doivent plonger tête première dans des situations de plus en plus périlleuses, allant de diverses poursuites dangereuses à une fusillade à bord d'un hélicoptère, en passant par une rencontre inattendue avec deux « cous rouges » vivant loin de la civilisation. Le tout dans le but de blanchir la réputation de leur capitaine (Joe Pantoliano), faussement accusé de corruption.
De retour à la réalisation, Adil El Arbi et Bilall Fallah proposent la même mise en scène tape à l'oeil à laquelle Michael Bay nous a habitués dès le départ, ne se gênant pas, d'ailleurs, pour récupérer une énième fois les plans et les mouvements de caméras les plus iconiques de la série.
Pour Martin Lawrence, il s'agit d'une rare apparition ces jours-ci dans une production d'envergure.
Pour Will Smith, il s'agit d'une opportunité de remettre sa carrière un tant soit peu sur les rails après la débandade ayant suivi sa fameuse claque au visage de Chris Rock durant la cérémonie des Oscars de 2022.
Sorti en janvier 2020, le précédent opus, Bad Boys for Life, avait connu un succès notable au box-office, ayant réussi à amasser un peu plus de 426 millions de dollars à travers le monde... avant que son parcours dans les cinémas ne soit interrompu par une certaine pandémie de COVID-19.
En plus de Will Smith et Martin Lawrence, le présent long métrage met également en vedette Alexander Ludwig, Vanessa Hudgens, Tasha Smith et Eric Dane.
Bad Boys: Ride or Die doit prendre l'affiche le 7 juin prochain.