Le Cinéma Triomphe de Terrebonne a inauguré, ce mercredi 24 novembre, sa toute première salle XPX (Xpérience Xtrême), dont vous pouvez découvrir quelques photos au bas de l'article.
Pour les Cinémas Ciné Entreprise, il s'agit « du début d'une ère d'innovation qui se poursuivra dans les salles du circuit ».
Évidemment à la fine pointe de la technologie, la salle offre au spectateur un confort et une qualité de son et d'image supérieurs aux standards de l'industrie. La salle est notamment dotée d'un écran d'une largeur de 56 pieds, du plus gros projecteur laser au Canada (Barco SP4K-40, 40 000 lumens), et de 40 haut-parleurs de 40 000 watts (le son provenant même du plafond pour offrir au public une expérience encore plus immersive).
Ciné Entreprise a profité de l'arrêt des activités en salles dû à la pandémie de COVID-19 pour entreprendre des rénovations majeures dans certains de ses établissements.
Après Terrebonne, l'entreprise québécoise compte implanter des salles XPX dans ses autres complexes cinématographiques au cours des prochaines années, en plus de procéder à une revitalisation du Cinéma Élysée, à Granby, et du Cinéma Fleur de Lys, à Trois-Rivières.
La salle XPX du Cinéma Triomphe de Terrebonne - Ciné Entreprise