Universal Pictures ne semble pas vouloir y aller avec le dos de la cuillère en ce qui a trait à la promotion de la mégaproduction Wicked, adaptation cinématographique de la comédie musicale du même nom ayant connu un succès phénoménal partout où elle a été présentée.
Le film de John M. Chu, mettant en vedette Ariana Grande et Cynthia Erivo se révèle (un peu trop?) dans une nouvelle bande-annonce de plus de trois minutes et demie - que vous pouvez visionner dès maintenant au bas de l'article.
S'inscrivant dans la mouvance « au fond, ils/elles n'auraient pas été si méchant.e.s si... » telle qu'exploitée abondamment par Disney ces dernières années, Wicked raconte comment Elphaba (Erivo) a été piégée par le magicien d'Oz durant sa jeunesse, puis ultimement poussée à devenir la méchante sorcière de l'Ouest.
Mais avant ce moment fatidique, Elphaba fera la rencontre de Glinda (Grande), qui deviendra éventuellement la gentille sorcière du Nord, dans une académie ne lésinant pas sur les extravagances.
En 2013, Sam Raimi avait également exploré les origines de la méchante sorcière de l'Ouest - et du magicien d'Oz en soi - dans Oz: The Great and Powerful, mais à des fins très différentes. Le film avait rapporté un peu plus de 493 millions de dollars au box-office mondial.
Gageons que le succès sera tout autant au rendez-vous pour le présent long métrage, dont la base de fans est déjà plus qu'imposante.
Mettant également en vedette Jeff Goldblum et Michelle Yeoh, Wicked doit prendre l'affiche partout au Québec le 27 novembre prochain.
Affiche du film Wicked - Universal Pictures