Le réalisateur britannique Matthew Vaughn, qui nous a notamment donné la série Kingsman, replongera sous peu au coeur du monde fascinant de l'espionnage international avec Argylle, basé sur le roman du même nom d'Ellie Conway, qui doit paraître sous peu.
Le film, dont le tournage doit débuter le mois prochain sur le continent européen, racontera les aventures aux quatre coins du globe du personnage-titre, qui a la réputation d'être le meilleur espion de la planète. Connaissant les habitudes de Vaughn, gageons que le projet sera teinté d'un je-m'en-foutisme assumé et d'une bonne dose de violence excessive et de vulgarité.
Argylle serait le premier d'une série de longs métrages, et mettra en vedette Henry Cavill, Sam Rockwell, Bryce Dallas Howard, Bryan Cranston, Catherine O'Hara, John Cena, Samuel L. Jackson, ainsi que la chanteuse Dua Lipa, qui fera ses débuts au grand écran, en plus de contribuer à la bande originale.
Les impressions du réalisateur, lors de son premier contact avec les écrits de Conway, furent que ceux-ci avaient le potentiel de réinventer le genre, décrivant la première version du scénario comme le projet le plus « incroyable et original » depuis les romans de James Bond d'Ian Fleming publiés dans les années 1950.
Rien de moins.
La sortie d'Argylle est prévue pour 2022.