Vin Diesel a annoncé hier au CinemaCon la date de sortie du septième opus de la franchise Fast and Furious, qui sera le 11 juillet 2014. Le film prendra donc l'affiche un peu plus d'un an après la parution du sixième chapitre, prévu pour le 24 mai 2013. Les acteurs Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson et Tyrese Gibson, qui seront présents au générique de Fast & Furious 6, feront encore partie de la distribution du septième long métrage de la populaire série.
Neal H. Moritz d'Original Film, qui a travaillé sur toutes les moutures de cette franchise de films d'action, sera de retour au sein de l'équipe à titre de producteur. Chris Morgan, qui a écrit les textes du cinquième chapitre, a été engagé pour rédiger le scénario du nouveau long métrage. Il agira également à titre de producteur exécutif sur le projet. Le scénariste devra travailler rapidement puisque le tournage du nouveau film est déjà prévu pour le mois d'août.
Tel qu'annoncé la semaine dernière, Universal Pictures est présentement en négociations avec James Wan pour qu'il réalise le septième chapitre de la franchise. On doit à Wan les films d'horreur Saw, Dead Silence, Insidious et The Conjuring, qui prendra l'affiche sur nos écrans cet été.
Rappelons que les cinq Fast and Furious parus à ce jour ont récolté conjointement 699 millions $ en Amérique du Nord, et que le plus récent opus, Fast Five, a été le plus populaire avec des recettes de 209 millions $ au box-office nord-américain.