La nouvelle adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo Mortal Kombat avait particulièrement retenu l'attention lors du dévoilement de sa première bande-annonce, qui s'était avérée aussi sanglante et brutale que les fans pouvaient l'espérer.
Malheureusement, le produit final n'aura pas été tout à fait à la hauteur des espérances, réservant bien quelques moments dignes de mention, mais éparpillés à l'intérieur d'un film dont le développement, la mise en scène et le montage avaient ironiquement tendance à manquer de punch.
Plusieurs avaient aussi reproché au film de n'être qu'une longue introduction pour le film qu'ils auraient réellement voulu voir.
Heureusement pour ces derniers, le feu vert à la production d'un deuxième film avait été donné quelques mois plus tard, et nous savons maintenant quand nous aurons droit à plus de combats mortels et d'exécutions riches en démembrements et en effusions de sang : le 24 octobre 2025.
Il s'agit en soi d'une excellente date de sortie pour une telle proposition. De plus, Mortal Kombat 2 aura également droit à une diffusion sur les écrans IMAX, pour celles et ceux qui aiment visionner leurs séquences de violence en « super gros », comme disait jadis RBO.
Rappelons que Simon McQuoid était de retour à la réalisation pour ce second tour de piste, dont le tournage est déjà terminé, tandis que le scénario avait été confié cette fois-ci à Jeremy Slater, mieux connu pour son travail sur la série Moon Knight de Marvel Studios et le récent Godzilla x Kong: The New Empire.
Au générique, Lewis Tan, Jessica McNamee, Josh Lawson, Tadanobu Asano, Joe Taslim, Mehcad Brooks et Hiroyuki Sanada reprennent tous leur rôle respectif. L'addition la plus notable demeure celle de Karl Urban, qui incarnera l'égocentrique et « vandammesque » Johnny Cage.
Même s'il était sorti au beau milieu de la pandémie de COVID-19, au printemps 2021, Mortal Kombat était tout de même parvenu à cumuler des recettes de plus de 84 millions de dollars à travers le monde. Surtout, le long métrage avait laissé sa marque sur la plateforme HBO Max, terminant au premier rang des films les plus visionnés au cours de cette même année.