Les studios Disney semblent définitivement surfer sur la vague de popularité entourant la modernisation de leurs classiques animées, notamment avec le succès de Cinderella qui a pris l'affiche le week-end dernier pour amasser un intéressant 70 millions $ en trois jours.
C'est pourquoi ils annoncent aujourd'hui la date de sortie de leur prochain effort en ce sens, une reprise de Beauty and the Beast. Le long métrage très attendu prendra finalement l'affiche le 17 mars 2017.
La production devrait débuter plus tard cette année.
La présence au générique d'Emma Watson, dans le rôle de Belle, avait été confirmée depuis un certain temps. Depuis, nous avons appris que Dan Stevens, connu pour son travail dans la série télévisée Downton Abbey, incarnerait la bête. De même, Luke Evans sera Gaston et Josh Gad, qui prête sa voix au sympathique Olaf dans Frozen, incarnera LeFou.
Le dessin animé de Disney Beauty and the Beast est sorti sur les écrans le 15 novembre 1991. Il a amassé des recettes impressionnantes de près de 219 millions $ en sol américain.