La nouvelle production en prises de vue réelles basée sur la ligne de jouets et sur le très populaire dessin animé des années 1980, He-Man and the Masters of the Universe, arrivera finalement près de 40 ans après la sortie du film mettant en vedette Dolph Lundgren dans le rôle-titre et Frank Langella sous les traits du sinistre Skeletor.
The Hollywood Reporter confirme qu'Amazon MGM Studios a repris le projet des mains de Netflix (qui l'avait repris précédemment de celles de Sony Pictures) pour coproduire le film aux côtés de Mattel Films, avec comme objectif de sortir celui-ci en salles le 5 juin 2026.
Masters of the Universe sera réalisé par Travis Knight, un habitué des films de jouets qui nous avait notamment donné le sympathique Bumblebee en 2018.
Au scénario, Knight retrouve Chris Butler, avec qui il avait collaboré précédemment sur les films d'animation Missing Link, Kubo and the Two Strings et ParaNorman.
Aucune tête d'affiche n'a toutefois été annoncée à l'heure actuelle.
Le synopsis officiel de Masters of the Universe se lit comme suit : Le prince Adam, 10 ans, s'est écrasé sur Terre dans un vaisseau spatial et a été séparé de son épée magique - le seul lien avec sa planète natale, Eternia. Après avoir retrouvé celle-ci près de deux décennies plus tard, le prince Adam est ramené dans l'espace pour défendre Eternia contre les forces maléfiques de Skeletor. Mais pour vaincre une menace aussi puissante, le prince Adam devra d'abord découvrir les mystères de son passé et devenir He-Man : l'homme le plus puissant de l'Univers!
Évidemment, Mattel Films a le vent dans les voiles depuis le succès planétaire de Barbie.
Avant l'arrivée d'Amazon MGM Studios dans le portrait, Netflix avait déjà investi quelque 30 millions de dollars dans le développement du projet, lequel devait mettre en vedette Kyle Allen dans le rôle du prince Adam/He-Man.
Parallèlement, le géant américain a su mener à terme la production de quatre séries animées inspirées du même univers et destinées à différents publics, toutes disponibles dès maintenant sur la plateforme numérique.