20th Century Fox a révélé récemment de nouveaux éléments concernant le très attendu cinquième volet de la franchise Die Hard. Le long métrage, qui mettra à nouveau en scène le lieutenant détective John McClane, joué par Bruce Willis, portera le titre de A Good Day to Die Hard et prendra l'affiche sur nos écrans le 14 février 2013.
La compagnie a également révélé les détails de l'histoire du prochain chapitre. En 1988, John McClane s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Avec les habiletés et l'attitude pour rester le dernier homme debout, McClane est devenu l'ennemi numéro un des terroristes à travers le monde. Maintenant, le policier fait face à son plus grand défi, cette fois sur la scène internationale. Quand son fils, qu'il ne connaît pas, se fait prendre alors qu'il tente d'aider un leader russe à s'échapper de prison, père et fils doivent travailler ensemble pour rester vivant et protéger la démocratie mondiale.
John Moore sera à la barre de ce nouveau long métrage qui sera tourné en Russie en janvier 2012. On doit à Moore les films Behind Enemy Lines, The Flight of the Phoenix et Max Payne.
Rappelons que la série Die Hard a récolté 435 millions $ en Amérique du Nord jusqu'à maintenant. Le plus rentable de la franchise a été Live Free or Die Hard, le quatrième volet, qui est parvenu à amasser 134 millions $.