Le très attendu remake de Nosferatu par l'excellent cinéaste américain Robert Eggers (The VVitch, The Lighthouse et The Northman) débarquera bel et bien sur les écrans nord-américains en 2024.
Plus précisément, le mercredi 25 décembre 2024.
Car quoi de mieux qu'une nouvelle version d'un des piliers du cinéma d'horreur pour célébrer Noël?
Réponse : pas grand-chose, effectivement.
Nosferatu nous sera ainsi proposé 102 ans après le classique intemporel de F.W. Murnau, et 45 ans après la version de Werner Herzog mettant en vedette Klaus Kinski.
Le film de Robert Eggers, qui est présentement en post-production, met en vedette une distribution particulièrement bien assemblée, comprenant Bill Skarsgård dans le rôle du comte Orlok, ainsi que Nicholas Hoult, Lily-Rose Depp, Aaron Taylor-Johnson, Emma Corrin, Ralph Ineson et Simon McBurney.
La première image du film (que vous pouvez découvrir au bas de l'article) dévoile certainement les couleurs du long métrage, confirmant par la même occasion qu'Eggers était né pour mener un tel projet à bon port (mais avec une fin moins tragique que celle du Demeter).
Notons que Willem Dafoe interprète pour sa part le professeur Albin Eberhart Von Franz, lui qui avait incarné l'acteur Max Schrek dans l'intrigant Shadow of the Vampire (2000) de E. Elias Merhige, qui proposait une incursion fantaisiste dans les coulisses du tournage du film de F.W. Murnau.
Dans les cinémas, Nosferatu sera opposé dans un registre similaire au nouveau film (toujours sans titre) de Jordan Peele, qui doit sortir la même journée, ainsi qu'aux productions familiales Sonic the Hedgehog 3, The Smurfs Musical et Mufasa: The Lion King, qui doivent tous trois prendre l'affiche le 20 décembre 2024.
Une scène du film Nosferatu - Universal Pictures