Entract Films propose, ce mardi 30 mai, un premier aperçu du long métrage québécois Les chambres rouges, mettant en vedette Juliette Gariépy, Maxwell McCabe-Lokos, Laurie Babin, Guy Thauvette et Frédérick de Grandpré.
Une bande-annonce que vous pouvez découvrir au bas de l'article.
Le synopsis du thriller psychologique se lit comme suit : Kelly-Anne se réveille chaque matin aux portes du palais de justice pour s'assurer une place au procès hyper-médiatisé de Ludovic Chevalier, un tueur en série duquel elle est obsédée. Au fil des jours, la jeune femme tissera des liens avec une autre groupie, ce qui l'extirpera momentanément de sa solitude étouffante. Mais à force de côtoyer les parents des victimes dans un procès qui s'enlise, Kelly-Anne a de plus en plus de difficulté à maintenir son équilibre psychologique et à assumer sa fixation maladive pour le bourreau. Elle tentera alors par tous les moyens de mettre la main sur l'ultime pièce du puzzle : la vidéo manquante du meurtre d'une des victimes avec qui elle a une inquiétante ressemblance.
Notons que le troisième film de Pascal Plante (Les faux tatouages, Nadia, butterfly) sera présenté en compétition officielle dans le cadre du Festival international du film de Karlovy Vary, en République tchèque, qui doit avoir lieu du 30 juin au 8 juillet prochain.
Les chambres rouges prend l'affiche partout au Québec le 11 août 2023.