Le Cinéma du Parc s'est récemment procuré une nouvelle copie restaurée du film Jaws de Steven Spielberg. Le long métrage sera présenté dans le cinéma du centre-ville de Montréal du 29 septembre au 3 octobre prochain en version originale anglaise. Paru en 1975, le film a remporté trois Oscars; un pour le meilleur montage, le second pour le son et le troisième pour la musique.
Une mystérieuse entité rôde près de la plage de la station balnéaire de Amity Island. Le shérif Martin Brody est convaincu qu'il s'agit d'un requin. Il décide d'interdire la baignade, mais les notables de la ville révisent sa décision, craignant que cela nuise à l'achalandage des plages pendant la saison touristique, qui vient à peine de débuter. Mais lorsqu'un enfant est dévoré devant les yeux de certains touristes, une prime est offerte pour éliminer le monstre. Le shérif, un vieux routier des océans du nom de Quint, et un jeune océanographe partent donc à la recherche de la bête.
Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss, Lorraine Gary, Murray Hamilton et Carl Gottlieb font partie de la distribution. Le scénario du suspense a été écrit par Peter Benchley et Carl Gottlieb, d'après le livre de Benchley.
Jaws avait un budget de 7 millions $ et est parvenu à récolter 470 millions $ au box-office mondial lors de sa sortie.