À quelques semaines de sa sortie en salles, Immina Films propose, ce mercredi 7 juin, un nouvel aperçu de la comédie dramatique Le temps d'un été, plus récent long métrage de la réalisatrice québécoise Louise Archambault (Il pleuvait des oiseaux).
Découvrez le tout au bas de l'article.
Le synopsis de ce qui pourrait bien être le « feel-good movie » de la saison estivale au Québec se lit comme suit : Depuis plus de 25 ans, Marc Côté, aumônier de rue et curé de paroisse, vit avec les pauvres et les itinérants. Aujourd'hui, Marc est un homme usé. Épuisé de tenir à bout de bras son église qui sert de refuge, stressé par les comptes qu'il n'arrive plus à payer, Marc doit se rendre à l'évidence : il devra fermer le lieu. Comme un appel de la Providence, il hérite d'une propriété dans le Bas-du-Fleuve et décide d'y emmener avec lui une bande de sans-abri, des hommes et des femmes qui, tout comme lui, ont besoin de vacances...
Le film compte d'autant plus sur une distribution pas piquée des vers, réunissant les immenses talents de Patrice Robitaille, Guy Nadon, Élise Guilbault, Martin Dubreuil, Louise Turcot et Sébastien Ricard, pour ne nommer que ceux-ci.
Le temps d'un été prend l'affiche partout au Québec le 14 juillet prochain.