Mieux vaut tard que jamais! À seulement deux semaines de sa sortie en salles, Les Films Opale dévoilent, ce mercredi 3 juillet, la bande-annonce de la comédie d'épouvante franco-québécoise We Are Zombies (Nous, les zombies, en version française).
Vous pouvez découvrir le tout - aussi bien dans la langue de Shakespeare que de Molière - au bas de l'article.
Présenté l'été dernier dans le cadre du toujours très couru Festival Fantasia, We Are Zombies est le plus récent long-métrage du trio RKSS, formé des réalisateurs et scénaristes québécois François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell, qui nous avaient précédemment donné Turbo Kid et Summer of 84.
Le synopsis officiel de l'adaptation de la bande dessinée Les zombies qui ont mangé le monde se lit comme suit : Dans une ville infestée de non-vivants - alias des zombies non cannibales - trois fainéants à la recherche d'argent facile doivent combattre des petits truands et une mégacorporation au dessein malfaisant pour sauver leur grand-mère kidnappée.
Comparé au jouissif Shaun of the Dead d'Edgar Wright, le long métrage semble certainement en bonne posture pour apporter un vent de fraîcheur au genre, tout en ne lésinant pas sur les machinations repoussant les limites de la créativité d'une manière aussi gore et grotesque que délirante.
Mettant en vedette Alexandre Nachi, Derek Johns et Megan Peta Hill, We Are Zombies doit prendre l'affiche partout au Québec le mercredi 17 juillet.