L'adaptation cinématographique du roman The Dark Tower de Stephen King a été toute une épopée. Cela fait près de dix ans qu'Hollywood bûche sur le projet. Tous les studios (ou presque) ont été associés à un moment ou à un autre à cette production ambitieuse. C'est finalement Sony Pictures qui a eu les reins assez solides pour parachever le film avec un budget de 60 millions $.
Dans The Dark Tower, le pistolero Roland vit dans un monde parallèle à la Terre qui ressemble au Far West américain du 19e siècle. La magie fait partie de son quotidien. Il s'engage dans une quête vers la Tour sombre, un endroit censé être le pivot de tous les mondes possibles. Roland espère trouver en ce lieu le moyen de guérir son monde de l'agonie. Sa tâche ne sera pas facile, puisqu'il est poursuivi par un mystérieux homme en noir qui souhaite le faire échouer à tout prix.
Idris Elba incarne le dernier pistolero et Matthew McConaughey est l'homme en noir. Katheryn Winnick, Abbey Lee, Jackie Earle Haley et Tom Taylor font également partie de la distribution.
Nikolaj Arcel réalise le long métrage.
Découvrez l'emballante bande-annonce en version originale anglaise ci-dessous :