Sony Pictures lève le voile, ce mercredi 15 novembre, sur les premières images d'un énième film dérivé de l'univers de Spider-Man, Madame Web.
Une bande-annonce que vous pouvez découvrir sans plus tarder au bas de l'article.
Par où commencer...
Le présent long métrage est réalisé et coscénarisé par S.J. Clarkson, qui a notamment fait ses classes au sein de l'écurie Marvel sur des épisodes des séries Jessica Jones et The Defenders.
Nous retrouvons dans le rôle-titre une Dakota Johnson qui ne semble pas toujours à l'aise à la vue de ce premier aperçu.
À la suite d'un accident, la jeune Madame Web hérite de pouvoirs de clairvoyance, l'amenant à tenter de protéger un groupe de femmes d'Ezekiel Sims (Tahar Rahim), un homme-araignée qui a lui aussi eu un avant-goût du futur et qui tente à présent de prévenir les dégâts éventuellement causés par les principales intéressées.
Comme dans Terminator? Comme dans Terminator.
Adam Scott interprète un jeune Oncle Ben, tandis qu'Emma Roberts campe Mary Parker, qui doit un jour donner naissance à un certain Peter Parker. Mais comme le projet n'a aucune attache aux autres productions dérivées produites par Sony, le tout paraît plus anecdotique qu'autre chose dans ce cas-ci.
S'il est désormais préférable de ne plus trop se poser de questions face à de telles propositions, les motivations (autres que mercantiles) s'avèrent néanmoins de plus en plus difficiles à trouver - et à justifier.
La facture visuelle du film semble également on ne peut plus télévisuelle et anonyme, mais nous ne demandons qu'à être surpris.
Un peu inconsciemment, le film propose tout de même une idée au potentiel assez riche qui mériterait définitivement d'être approfondie d'une façon ou d'une autre, soit celle d'un personnage oeuvrant pour un quelconque service d'urgence dans un monde où les superhéros sont une réalité.
Notons que Matt Sazama (Morbius, Gods of Egypt) a aussi participé à l'écriture du scénario. Pas que nous voulions tourner le fer dans la plaie ici, mais...
Rappelons qu'une autre production dérivée du même univers fragmenté (sans nécessairement en faire partie directement - oui, ça commence à être compliqué), Kraven the Hunter, a récemment été retardée de plus d'un an en raison des grèves ayant secoué Hollywood au cours des derniers mois.
La sortie du long métrage mettant en vedette Aaron Taylor-Johnson est maintenant prévue pour le 30 août 2024.