L'année cinéma 2024 débutera étrangement avec la sortie d'un remake de la comédie adolescente on ne peut plus culte Mean Girls, qui mettait notamment en vedette Lindsay Lohan, Rachel McAdams et Amanda Seyfried.
Mais cette fois-ci, c'est sous les traits d'une adaptation de la comédie musicale inspirée du film original que Tina Fey désire nous raconter l'histoire de Cady Heron, Regina George et des Plastics, comme vous pouvez le constater dans les premières images dévoilées par Paramount Pictures, ce mercredi 8 novembre.
La bande-annonce repositionne certains éléments-clés du film de 2004, principalement les personnages de Cady (interprétée cette fois-ci par Angourie Rice) et Regina (Reneé Rapp), tandis que Tina Fey incarne toujours Mme Norbury, en plus d'agir à titre de scénariste et de coproductrice du présent exercice.
Le récit semble évidemment avoir été adapté pour se soumettre aux attentes et aux sensibilités du public d'aujourd'hui. Mais au-delà de cet inévitable constat dans le paysge cinématographique d'aujourd'hui, le résultat semble tout simplement mécanique, maladroit et dépourvu d'aplomb.
Bref, le studio ne semble pas trop cacher les raisons pour lesquelles le long métrage, qui met également en vedette Jon Hamm et Jenna Fischer, sortira durant une période de l'année durant laquelle les cinéphiles n'ont généralement rien de très convainquant à se mettre sous la dent - à quelques exceptions près - venant des studios hollywoodiens.
Espérons tout de même que les fans auront droit à un peu plus que quelques retouches de maquillage...
Réalisé par les nouveaux venus Samantha Jayne et Arturo Perez Jr., Mean Girls prend l'affiche le 12 janvier 2024.