Le tournage du nouveau film de Woody Allen, qui fera suite à Blue Jasmine, est déjà terminé. Son titre; Magic in the Moonlight, vient d'être officiellement dévoilé. La comédie mettra en vedette Emma Stone, Colin Firth, Eileen Atkins, Jacki Weaver, Hamish Linklater, Erica Leerhsen et Simon McBurney.
Nous en connaissons très peu sur l'histoire si ce n'est qu'elle se déroulera dans le sud de la France au cours des années 30. Comme il est de coutume chez Allen, le cinéaste a également scénarisé son film. Letty Aronson et Stephen Tenenbaum sont quant à eux producteurs du long métrage.
Rappelons que le réalisateur d'origine new-yorkaise fait un film par année (ou presque) depuis ses débuts avec What's Up, Tiger Lily? en 1966. Allen a été régulièrement nominé aux Oscars mais il n'a remporté que quatre statuettes, deux pour son travail de réalisateur et d'auteur sur Annie Hall (1977), une pour les textes de Hannah and Her Sisters (1986) et une dernière, aussi pour le scénario, pour Midnight in Paris (2011).
Magic in the Moonlight prendra l'affiche en 2014.