La franchise Alien est dans un état plus que discutable depuis des années, voire des décennies. Mais cela ne veut pas dire que le potentiel n'est plus là.
Le réalisateur Fede Alvarez (Evil Dead, Don't Breathe) reprendra sous peu les rennes de la franchise des mains et de l'esprit égocentrique d'un Ridley Scott ayant plus que failli à la tâche lors de sa dernière tentative (le pitoyable Alien: Covenant sorti en 2017). Notons que le vétéran réalisateur produira tout de même le film par l'entremise de sa compagnie de production Scott Free.
Nous pouvons donc nous attendre à plus de tension et moins de parallèles philosophiques et mythologiques pour ce prochain tour de piste, qui semble d'autant plus être développé dans le même état d'esprit que le chef-d'oeuvre original.
Et nous avons appris cette semaine que ce nouvel opus, qui mettra en vedette Cailee Spaeny, aura pour titre Alien: Romulus.
Aucun détail par rapport à l'intrigue n'a été dévoilé pour le moment, si ce n'est que celle-ci ne sera liée d'aucune façon aux films l'ayant précédée.
Notons que ce nouveau long métrage n'aura pas droit à une sortie en salles, et sera plutôt diffusé sur les plateformes Hulu aux États-Unis, et Disney+ au Canada, comme ce fut le cas cette année avec l'étonnant Prey de Dan Trachtenberg.
Le tournage d'Alien: Romulus doit débuté le 6 février prochain à Budapest, en Hongrie.