Le studio Columbia Pictures a annoncé hier en fin de journée que le titre du prochain film sur l'homme-araignée sera The Amazing Spider-Man. Cette fois, c'est Andrew Garfield, que l'on a pu voir récemment au grand écran dans le long métrage The Social Network, qui revêtira les habits du super-héros. Il sera accompagné à l'écran par Emma Stone, Rhys Ifans, Denis Leary, Campbell Scott, Irrfan Khan, Martin Sheen et Sally Field.
Le tournage du film, qui sera entièrement en 3D, a débuté il y a déjà quelques semaines à Los Angeles. Marc Webb, qui nous a donné le long métrage romantique (500) Days of Summer en plus de certains vidéoclips de Green Day et de 3 Doors Down, est à la barre de la production. Le scénario a été quant à lui rédigé par James Vanderbilt (Darkness Falls, Zodiac, The Losers).
La plus récente trilogie mettant en scène le super-héros a connu un succès non-négligeable à Hollywood. Le premier volet, qui avait un budget de 139 millions $, a récolté à lui seul plus de 820 millions $ à travers le monde. Tobey Maguire interprétait le personnage principal alors que Kirsten Dunst était Mary Jane Watson, la petite amie du héros. Les créateurs de la nouvelle série ont plutôt choisi le personnage de Gwen Stacy pour personnifier l'amour de Peter Parker. Cette dernière est apparue brièvement dans Spider-Man 3 (sous les traits de Bryce Dallas Howard) mais elle n'a jamais été longuement développée au grand écran.
The Amazing Spider-Man prendra l'affiche dans les salles de l'Amérique du Nord le 3 juillet 2012.