Cela faisait quand même un bon bout de temps que nous n'avions pas eu de nouvelles de la production du prochain film de la franchise Final Destination.
Une disette qui a pris fin, ce mardi 5 mars, alors que Warner Bros. et New Line Cinema ont confirmé que le tournage du sixième épisode de la série d'horreur avait officiellement débuté, et que celui-ci aurait pour titre Final Destination: Bloodlines.
Le long métrage sera réalisé par Zach Lipovsky et Adam B. Stein, qui nous avaient offert le suspense de science-fiction Freaks en 2019.
Le scénario a été rédigé par Lori Evans Taylor et Guy Busick, suivant une idée de Jon Watts (la plus récente trilogie Spider-Man).
Final Destination: Bloodlines aura également droit à une sortie en salles en bonne et due forme plutôt que d'être simplement catapulté sur la plateforme HBO Max, tel que prévu au départ.
Une décision qui s'explique fort bien considérant le succès que les films du genre ayant suivi ce changement de plan ont fini par connaître au box-office, notamment Evil Dead Rise.
En juillet 2022, le scénariste du premier film, Jeffrey Reddick, s'était dit très emballé par l'intelligence de l'approche de ce nouveau chapitre.
« Ce ne sera pas seulement l'histoire d'un groupe de personnes qui trompent la mort, et qui meurent ensuite les uns après les autres », avait-t-il expliqué, après avoir eu l'opportunité de discuter avec les scénaristes en charge du projet.
« C'est un vrai Final Destination, mais il ne suit pas la formule que nous avons déjà établie. »
Autrement, peu de détails - pour ne pas dire aucun - ont été partagés en ce qui a trait à l'intrigue.
Le studio espère pouvoir sortir le film quelque part en 2025, question de commémorer comme il se doit le 25e anniversaire du premier épisode.