Alors que le montage du cinquième opus de la franchise Fast and Furious, titré Fast Five, vient à peine de se terminer, les producteurs Neal H. Moritz et Vin Diesel envisagent déjà une autre suite à la franchise. « Vin et moi avons eu plusieurs conversations concernant l'histoire d'un sixième opus. Nous venons tout juste de terminer le film il y a quatre ou cinq semaines, nous avions besoin de penser à autre chose, mais, bientôt, nous allons commencer à nous pencher sérieusement sur le sujet », a confié Moritz à un journaliste de Collider.
Le plus récent chapitre, Fast and Furious, paru en 2009, a récolté 155 millions $ en Amérique du Nord et 198 millions $ dans le reste du monde; le plus gros montant jamais amassé par la série. La franchise raconte l'histoire d'un policier et d'un criminel, tous deux passionnés de course automobile, qui se lient d'amitié et sont forcés d'enfreindre la loi pour conserver leur liberté et protéger leur honneur.
Le producteur promet que Fast Five contiendra « de l'action comme vous n'en avez jamais vu dans votre vie » et des scènes de combat particulièrement intenses entre Vin Diesel et Dwayne Johnson; « Nous avons tourné près de quatre jours de séquences de rudes confrontations entre les deux. Le public sera très certainement sous le choc ».
Fast Five prend l'affiche le 29 avril.