Selon le Deadline Hollywood, Sony Pictures vient d'engager le scénariste David Guggenheim pour écrire le scénario du troisième opus de la franchise Bad Boys. Guggenheim nous a récemment donné les textes du suspense Safe House, qui mettait en vedette Denzel Washington et Ryan Reynolds. Il travaille aussi sur le scénario de la comédie Narco Sub de Doug Liman, le drame Puzzle Palace de McG et Weaponized, un film inspiré d'un livre qu'il a lui-même écrit, avec Nicholas Mennuti.
Bad Boys II a pris l'affiche il y a dix ans, en 2003. Le film avait récolté 273 millions $ à travers le monde pour un budget de 130 millions $. Le long métrage précédent, Bad Boys, sorti en 1995, avait cumulé 141 millions $, mais n'avait coûté que 19 millions $ à produire. Michael Bay, maintenant célèbre grâce à Transformers, a réalisé les deux films de la franchise.
Sony espère ramener à l'écran Will Smith et Martin Lawrence dans leur rôle de Mike Lowrey et Marcus Burnett, deux policiers sous couverture qui résolvent des crimes de manière spectaculaire et étonnante. Jerry Bruckheimer, derrière les deux premiers films, produira la nouvelle mouture, que le studio envisage développer rapidement.