Matthew Greenberg, qui a rédigé l'adaptation cinématographique du roman 1408 de Stephen King, travaillera de nouveau sur l'une des oeuvres du célèbre auteur d'horreur, soit Pet Sematary. Le livre a déjà été adapté au grand écran par Mary Lambert en 1989. À l'époque c'est King lui-même qui a rédigé le scénario du long métrage qui mettait en vedette Dale Midkiff, Denise Crosby et Fred Gwynne.
Pet Sematary raconte l'histoire de la famille Creed qui quitte Chicago et vient s'installer dans les environs de Ludlow, un paisible village du Maine. Leur maison se situe à proximité d'un cimetière d'animaux de compagnie situé sur les anciennes terres sacrées des Indiens Micmacs. Le seul voisin des Creed est un vieil ermite. Une série d'accidents sanglants va rapidement transformer la vie des Creed en véritable cauchemar.
Le producteur Lorenzo di Bonaventura (Transformers, G.I. Joe: The Rise of Cobra) a récemment rejoint l'équipe du film. Le studio Paramount Pictures assurera la production et la distribution du long métrage.