Selon La Presse, un scénario de long métrage sur la vie de Gilles Villeneuve est présentement en chantier. Un projet semblable avait été initié par Christian Duguay il y a maintenant cinq ans, mais a dû avorter suite à un manque de financement. L'un des producteur attaché au film, Kevin Tierney, précise que le long métrage sera tourné en français et racontera le jeunesse du pilote automobile ainsi que sa rencontre avec celle qui allait devenir sa femme en 1970, Joann. Le film adoptera le point de vue de cette dernière.
Gilles Villeneuve est né à Saint-Jean-sur-Richelieu en 1950. Malgré un palmarès relativement peu étoffé (6 victoires en Grand Prix), son style de pilotage hautement spectaculaire ainsi que sa mort tragique aux qualifications du Grand Prix de Belgique 1982 ont contribué à faire de lui l'une des légendes de la Formule 1. Son fils Jacques, lui aussi pilote de course, est devenu champion du monde de F1 en 1997.
Le producteur Kevin Tierney a travaillé sur quelques productions québécoises dont Bon Cop, Bad Cop et Serveuses demandées ainsi que sur plusieurs films canadiens comme Love and Savagery et The Trotsky. Ce dernier film est d'ailleurs réalisé par son fils Jacob Tierney, qui tourne présentement à Montréal son nouveau long métrage, Notre Dame de Grace.