Si le genre a largement contribué à son ascension au grand écran, Will Smith s'est tenu plutôt tranquille du côté de la science-fiction depuis le sous-estimé Gemini Man d'Ang Lee, sorti il y a déjà cinq ans.
Deadline rapporte que l'acteur effectuera un retour dans le genre en tenant la vedette du film Resistor, une adaptation du roman Influx de l'auteur Daniel Suarez, sorti en 2014.
Le film sera produit et distribué par Sony Pictures, avec qui Will Smith collabore périodiquement depuis le milieu des années 1990.
Resistor doit raconter l'histoire d'un physicien effectuant des travaux révolutionnaires sur les ondes gravitationnelles. Mais plutôt que de récolter le fruit de leur dur labeur à la suite d'une importante découverte, le scientifique et son équipe voient leur laboratoire être subitement fermé par une organisation cherchant à prévenir les chambardements sociaux que leur découverte pourrait engendrer.
Déjà en développement depuis un certain temps, la première version du scénario a été écrite par Zak Olkewicz (Bullet Train), tandis que la plus récente a été rédigée par Eric Singer (American Hustle).
Aucun réalisateur n'est attaché au projet pour le moment.
Smith sera prochainement de la distribution du thriller Sugar Bandits, en plus du remake de la comédie culte Planes, Trains & Automobiles (qui mettra également en vedette Kevin Hart), ainsi que de la suite du thriller postapocalyptique I Am Legend (dans laquelle doit aussi jouer Michael B. Jordan).
Après avoir traversé une période plus difficile à la suite de la controverse de la cérémonie des Oscars de 2022, Will Smith connaît de nouveau du succès ces jours-ci avec le quatrième épisode de la série Bad Boys, qui a su engendrer des recettes de près de 219 millions de dollars à travers le monde en un peu moins de deux semaines à l'affiche.