Selon le Deadline New York, Noah Oppenheim vient d'être engagé par Imagine Entertainment pour rédiger le scénario du remake de 1984. Le long métrage sera inspiré du roman éponyme de George Orwell, publié pour la première fois en 1949. Oppenheim travaille présentement sur les textes du film The Secret Life of Houdini, ceux du remake de Snabba Cash ainsi que ceux de War Games.
1984 dépeint une société totalitaire, dirigée par Big Brother, le chef spirituel d'Oceania, l'un des trois états dont la capitale est Londres. Winston Smith est un bureaucrate qui travaille dans l'un des départements. Un jour, il commet un crime grave; il tombe amoureux de Julia. Les deux amants vont tenter de s'échapper mais dans ce monde cauchemardesque, tout être qui se révolte est brisé. L'oeuvre éponyme est considérée par plusieurs comme une référence dans le roman d'anticipation et de science-fiction.
La première version cinématographique a pris l'affiche en 1984 et était réalisée par Michael Radford. John Hurt interprétait Winston Smith alors que Suzanna Hamilton personnifiait Julia. Richard Burton, Cyril Cusack, Gregor Fisher et James Walker faisaient également partie de la distribution.