Les studios Disney sont loin d'avoir terminé la mise à jour de leur catalogue de classiques du cinéma d'animation.
Alors que Peter Pan & Wendy débarquera sur Disney+ à la fin du mois d'avril, et The Little Mermaid dans les salles du monde entier le 26 mai prochain, le géant américain annonce avoir finalement trouvé un réalisateur pour le remake en prises de vue réelles du film de 1970 The Aristocats, rapporte Deadline.
L'heureux élu est nul autre que le batteur de la formation américaine The Roots, Ahmir « Questlove » Thompson.
Compte tenu de l'importance de la musique dans le film, il ne s'agit certainement pas d'un choix anodin. Questlove avait d'ailleurs remporté l'Oscar du Meilleur documentaire en 2022 pour Summer of Soul, diffusé sur la plateforme Disney+.
Le scénario des Aristochats tourne autour d'une mère et de ses trois chatons qu'une riche Parisienne compte inscrire comme seuls héritiers de sa fortune. Une décision qui n'enchante pas le majordome de cette dernière, qui kidnappe aussitôt les quatre animaux de compagnie pour ensuite les relâcher dans la campagne française. La famille féline fait alors la rencontre d'un matou qui accepte de l'aider à retrouver son chemin.
Le scénario doit être signé de la plume de Will Gluck et de Keith Bunin.
Aucun détail n'a été révélé pour le moment en ce qui a trait aux talents qui prêteront leur voix aux groupes de félins et aux différents animaux que ceux-ci croiseront sur leur chemin.