Après le succès phénoménal de The Super Mario Bros. Movie, qui a généré des recettes de plus de 1,4 milliard de dollars à travers le monde, il était plus qu'évident que Nintendo n'en resterait pas là avec sa nouvelle épopée cinématographique.
Le géant japonais a confirmé, ce mardi 7 novembre, qu'une adaptation cinématographique en prises de vue réelles de la mythique saga vidéoludique The Legend of Zelda était bel et bien en chantier.
Après avoir convaincu 20th Century Studios de lui refiler les rênes de la franchise Planet of the Apes, le réalisateur Wes Ball (la trilogie The Maze Runner) aura à présent la tâche non négligeable de ne pas décevoir les millions de fans qui attendent que le projet voit le jour depuis des décennies.
Aucune pression ici, mon cher Wes...
Ball agira également à titre de producteur aux côtés de son partenaire d'affaires d'Oddball Entertainment Joe Hartwick Jr..
Le scénario sera écrit par Derek Connolly, responsable, entre autres, des récits de Jurassic World, Kong: Skull Island et Pokémon Detective Pikachu.
Il a également été révélé que le personnage de Link sera âgé entre 15 et 20 ans dans ce premier film.
Ironiquement, Nintendo fera équipe ici avec Sony, l'un de ses principaux rivaux dans le marché du jeu vidéo. Nintendo financera la moitié de la production, tandis que Sony Pictures en chapeautera la distribution mondiale, rapporte Deadline.
Suivant les succès de Sonic the Hedgehog, The Super Mario Bros. Movie, la série The Last of Us et, plus récemment, de Five Nights at Freddy's, il faut s'attendre à ce que cette nouvelle vague d'adaptations de jeux vidéo n'en soit qu'à ses premiers balbutiements.
Évidemment, aucune date de sortie n'a été avancée pour le moment pour The Legend of Zelda.
Nous nous permettons également de rêver qu'une version cinématographique de Metroid finisse par voir le jour plus tôt que tard...